Fender Telecaster « ML Signature » by MoorTone

Mathias, l’un des guitaristes du groupe ASK, qui nous avait déjà confié la réalisation de sa Jaguar Signature – devenue depuis sa guitare N°1 sur scène – nous a de nouveau sollicité pour retravailler sa Telecaster.

Fabriquée au Mexique, cette Fender est au départ le modèle Signature Chris Shiflett. Mathias souhaitait que cette Telecaster suive un traitement similaire à sa Jaguar, avec un circuit modifié pour un gain maximum, et une esthétique très Black & White, toujours dans l’esprit des Fender Signature Jim Root.

Sur une pickguard blanc « 3-ply », toujours fabriqué par notre fournisseur WD à Fort Myers en Floride, nous avons intégré à la demande de Mathias une paire de micros fournis par SP Custom : un Boom Leacher en neck, un Heat Crusher en bridge. Les deux micros peuvent désormais passer, par l’intermédiaire d’un miniswitch implanté à côté du toggle habituel, par un préampli provenant de SBGO. Cette modification du circuit a nécessité l’implantation d’une batterie de 9V, pour laquelle une défonce a été discrètement pratiquée sous le pickguard.

L’accastillage a été entièrement remplacé en noir : mécaniques Vanson à blocage, string guides, chevalet hardtail de qualité avec des pontets « modern type », straplocks Schaller, sortie de jack electrosocket …

Le résultat est splendide, avec une Telecaster désormais très très pêchue et esthétiquement singulière, sans qu’elle trahisse l’esprit du modèle d’origine : un nouveau modèle « Signature ML », unique et parfaitement adapté au cahier des charges de son commanditaire. N’hésitez pas à aller chercher comment elle sonne en suivant l’actualité d’ASK sur Facebook.